1er Mécène pour le Musée de la Résistance Bretonne

Le 19 avril dernier, le musée de la Résistance recevait son 1er soutien avec la signature d’une convention de mécénat du Fonds de dotation CHARIER qui s’est rapidement porté volontaire pour participer à l’opération.

En mettant à disposition les locaux de son agence de Malestroit, désormais regroupée avec l’agence CHARIER Routes et Travaux Urbains de Vannes à Theix, le Fonds de dotation CHARIER « donne de l’air » au Musée de la Résistance en Bretagne et lui permet d’envisager sereinement les travaux.

« Ce mécénat nous facilite grandement la tâche. Il nous fallait un espace sécurisé à proximité du musée actuel suffisamment grand pour déporter la totalité des activités du musée pendant les travaux. Les 200 m² de bureaux seront tout juste suffisants et le vaste atelier attenant permettra également à notre équipe de bénévoles de remettre en état les 10 véhicules anciens, actuellement entreposés dans un hangar, qui sont destinés à être intégrés dans la scénographie », précise Tristan LEROY, conservateur du Musée de la Résistance Bretonne.

Le musée fermera ses portes fin 2018 pour un an de travaux avant la réouverture prévue le 18 juin 2021.

https://www.musee-resistance-bretagne.com/